in

Le téléphérique Saint-Leu – Cilaos captive les réseaux sociaux

Afin d’offrir un moyen de locomotion sécurisé aux résidents du cirque du Cilaos et à ses touristes, un téléphérique sera installé entre cette localité et Saint-Leu en desservant le Grand Bénare. Et pour cause, les voies terrestres ne seront jamais totalement sécurisées, étant donné les risques d’éboulements. Et la mise en place d’un tunnel ne stoppera pas ce problème. C’est ainsi que le projet d’implanter un téléphérique a été lancé. Depuis sa construction, la route menant vers Cilaos a fait l’objet de plusieurs modifications pour remédier à tous les désagréments subis par cette voie.

À titre de rappel, un tunnel a été créé il y a quelques décennies de cela. Ensuite, un nouveau chemin a été dessiné suite aux ravages du cyclone Hyacinthe. Puis il y a eu les chutes de pierres sur la voie proche de la falaise. Au vu de tous ces incidents, une seule solution a été trouvée : l’installation d’un téléphérique. Actuellement, les travaux préopérationnels sont terminés. La vidéo de présentation du projet est désormais disponible.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nèrvé (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le cyclone tropicale Cébile à 2500 km de La Réunion

Délits et crimes : un bilan assez élevé à La Réunion en 2017