in

Réouverture des salles de cinéma : les cinéphiles sont aux anges

L’annonce du Premier ministre Edouard Philippe était attendue par les cinéphiles. Dans le plan de la phase II du déconfinement qu’il a présenté, le numéro un de l’exécutif a annoncé la réouverture des salles de cinéma qui sera effective partout en France à partir du 22 juin. L’accueil des spectateurs devrait néanmoins être limité.

Les salles de cinéma sont fermées depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Cette disposition ravive aussi l’espoir chez les exploitants des salles obscures. Les mesures sanitaires devront être strictes : une régulation des flux des spectateurs devra être mise en place. Un fauteuil ou une rangée libre sur deux serait laissé libre aussi. Seules les personnes issues du même foyer seraient autorisées à rester ensemble. A l’entrée des établissements, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et un marquage au sol facilitera la distanciation sociale.

Les séances pourraient être espacées de quinze à vingt minutes afin de nettoyer les salles de projection et de renouveler l’air pour éviter toute propagation du virus. Ces principes de précaution en valent la peine après s’être contentés de VOD ces dernières semaines.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tik Tok une solution pour venir à bout de la solitude ?

2e tour des municipales : le port de masque sera obligatoire le jour du scrutin