in

OI>Film : la plus grande plateforme de vidéo à la demande de La Réunion

Présent aux Etats-Unis depuis 2006, les plateformes de vidéos à la demande par abonnement existent désormais à La Réunion. OI Film, le premier portail VOD de l’île a effectivement été lancé à La Réunion et dans la partie sud l’océan Indien depuis octobre 2018.

Aujourd’hui, la plateforme réunit tous les producteurs, acteurs et réalisateurs, bref tous les professionnels de l’audiovisuel de l’océan Indien, qu’ils viennent de La Réunion, Maurice, Rodrigues, Madagascar, Les Comores, Mayotte ou Seychelles. L’objectif étant de soutenir la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Comme toutes les plateformes de vidéo à la demande comme Amazon ou Netflix, le site propose également un accès avec un abonnement mensuel simple et sans engagements pour les différentes zones. Un abonnement qui vous permettra de bénéficier d’une centaine de films, accessibles sur 3 différents écrans, que ce soit sur ordinateur, un poste téléviseur, un smartphone ou une tablette.

Le site propose des vidéos en tout genre, que ce soit des longs métrages, des courts métrages, des documentaires, des fictions, des films d’animation, des films récents ou d’autres patrimoines cinématographiques. Mais mis à part les œuvres destinées aux visionnages en Streaming, le site propose également un contenu riche avec notamment l’ouverture d’un magazine OI Film Magazine, d’un web tv ainsi que d’un web radio. Le but est d’ajouter une dizaine de nouveautés au catalogue chaque mois.

Si le site présent désormais une multitude de choix de vidéos, voici toutefois une liste de nos cinq coups de cœur :

  • Vilaine fille : histoire d’une petite fille russe de huit ans, amoureuse de la nature et des animaux.
  • Icyasha : un court métrage de 16 minutes racontant l’histoire d’un jeune garçon de douze ans, un peu efféminé, qui tente d’entrer dans l’équipe de foot de son quartier.
  • La jeune fille et le ballon ovale : L’histoire d’une jeune malgache qui veut percer dans le rugby.
  • Simp Rapid : Une comédie de 20 min qui raconte l’histoire de deux apprentis malfrats en la personne d’Eden et d’Eddy qui n’ont que trois jours pour rembourser une grosse somme d’argent emprunté au numéro un de la pègre réunionnaise.

Retrouvez toutes les informations sur www.oi-film.com

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vogue challenge : quand tout le monde peut faire la couverture de Vogue Magazine

22 juin, retour sur les bancs de l’école avec des questions