in

Chorales et violon : les jeunes Avironnais fêtent la musique

Pour cette fête de la musique Les élèves de l’école Paul Hermann ont chanté devant leurs petits camarades le matin et devant les parents l’après-midi.

Tout au long de l’année les élèves du CP au CM ont préparé avec leurs enseignants tout un répertoire de chansons. Cette année ils ont choisi de rendre hommage à l’enfance. Après avoir répété tous les mardis après-midi ils étaient fin prêt pour ce 21 juin 2016.

chorales-les-avirons

La fin de l’année approchant ce fut l’occasion pour eux de faire valoir leur talent en public. Les différentes chorales ont chanté devant des centaines d’enfants et de parents et le succès fut au rendez-vous. C’est avec beaucoup de sérieux et de plaisir qu’ils ont appris « le cœur des gens » de Daniel Beaume, une berceuse Zulu, « les miroirs de la boue » de William Sheller ou encore « on savait » de la Grande Sophie.
Les petits chanteurs des Avirons étaient encadrés par Mme Heuzé, Mme Corbière, Mme Sores, Mme Boyer, Mme Rivière et M.Morin, tous enseignants à l’école Paul Hermann.

 

Les enfants ont pu apprécier également un intermède musical joué au violon par un ancien élève de l’école, Sacha, qui aujourd’hui est aussi élève au conservatoire de musique du Sud. Avec les chorales et les prestations musicales de ce matin il y avait de quoi faire naitre des vocations parmi les centaines d’enfants qui ont participé à cette journée dédiée à la musique.
D’ailleurs 84 enfants du CE1 au CM2 constitueront une chorale qui donnera un spectacle à la salle Georges Brassens des Avirons avec d’autres écoles de la circonscription académique le lundi 27 juin prochain.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Max Kerbel

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Gramoune la dit » et « Ladilafe » : 2 nouveaux leaders d’opinion à La Réunion

Saint-Joseph : 8ème édition du tournoi de football en hommage à Baillé et Gonneville