in

LolLol CoolCool NulNul

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou sur cette thématique. À La Réunion, nous avons le bonheur de vivre au quotidien la différence et la tolérance est encore une réalité prégnante. Le métissage est l’un des plus beaux fruits de cette société multiculturelle.

En termes de métissage, la Réunion a plusieurs générations d’avance sur l’ensemble des autres régions du monde. Ces mélanges donnent parfois des résultats surprenants : cheveux crépus se compilent avec yeux bridés, nous avons des personnes avec une peau noire et des yeux verts. Les combinaisons sont quasiment infinies grâce à la richesse du peuplement réunionnais. Le mélange du patrimoine génétique permet la naissance d’enfants pluriels.

À proprement parler, le type créole n’existe pas scientifiquement. C’est une construction identitaire qui s’est créée au fil des siècles. D’ailleurs, les Yab – les descendants des premiers colons débarqués à La Réunion au XVIIe siècle – sont peut-être un aboutissement de cette édification réunionnaise.

Crédit photo : Telefonica

What do you think of this post?
  • LOL (20)
  • Totoche (10)
  • Nul (6)
  • Super (3)
  • Nèrvé (3)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

6 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Les continents étaient isolé avant que l’industrie des transport se développe : avion, bateau, train. Les continent se sont rapprochés les uns des autres, l’Asie est à quelques heures de vols de l’Europe, l’Afrique c’est la porte d’à côté. Le mélange est plus facile, un beau jour il n’y aura plus de race comme aujourd’hui à force de mélange il y aura des nuances de couleur de peau, d’attribue physique mélangé : cheveux droits, crépu, blond brun etc. Tout cela se fera naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sainte-Suzanne : un carambolage implique 7 voitures sur la N2 dans le secteur de la Marine

RSA et allocations : les changements pour ce mois de septembre