in

« Stop au racket à La Réunion ! » : le groupe Facebook qui compare les prix

« Fromage Comté 200 grammes : Metropole 2.47 euros soit le kilo à 12.35 euros, à La Réunion 3,85 euros soit le kilo à 19,25 euros. Une différence de 6,90 euros au kilo » « Œufs au chocolat Métropole 7,53 euros les 350 grammes soit 21,51 euros le kilo,  à La Réunion 4,95 euros les 180 grammes soit 27,50 euros le kilo. Une différence de 5,99 euros au kilo ». Ce sont des exemples parmi tant d’autres qui relatent la différence de prix entre La Réunion et Métropole. L’on sait que la vie est chère sur notre île, mais les décalages sont parfois énormes.

A l’initiative d’une personne, un groupe Facebook a été lancé. Cette belle initiative citoyenne, baptisée Stop au racket à La Réunion,vise à recenser et à dénoncer les prix des denrées et des services qui sont appliqués sous nos latitudes. Le moins que l’on puisse dire est que les écarts sont parfois très (trop) importants. Pour Patrice qui est à l’origine de la page, la solution est de « privilégier les marchés forains, voire même, les agriculteurs directement pour nos fruits et légumes ( pour les plus courageux construire son propre jardin). Ne pas hésiter à pousser la porte des vraies boucheries, c’est bien moins cher et surtout plus frais ». Nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil sur la page.

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site de la Vierge noire profané

Guyane : pas d’accord, la situation est dans une impasse