in

Comment faire pour avoir des sarcives bien rose ?

Parmi les spécialités de la cuisine réunionnaise, la sarcive demeure un des mets les plus populaires de l’île. Elle est la version réunionnaise du char siu chinois. En principe, les ingrédients principaux sont la viande de porc ou de poulet et le miel.

La plupart la consomment généralement en apéritif et en amuse-bouche. Cette viande de couleur rose et sucré-salée accompagne bien un verre de bière et de vin rouge.

Pour la préparation, vous allez avoir besoin de :

• 1 kg d’échine de porc ou de poulet, selon vos préférences

• 200 g de sucre

• 130 ml de miel

• 100 ml de sauce soja

• 50 ml d’anisette

• Un sachet d’assaisonnement

La recette s’avère très simple à réaliser puisqu’il s’agit d’une cession de marinade. En effet, plus la durée de la marinade est longue, plus la viande saisit une couleur rose et un goût bien meilleur.

Le mélange des ingrédients commence par l’ajout du sucre dans le soja afin de le diluer. Puis, on rajoute les autres ingrédients à cette sauce.

D’ailleurs, afin d’accentuer la couleur rose, il suffit de découper en avance la viande. Ensuite, à chaque couche déposée au fond du sac, on verse petit à petit le mélange. Ce processus permet de bien intégrer toute la sauce sur toute la viande.

Posteur Junior

Contenu posté par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Départ en retraite de Ribery

Covid-19 : La Réunion dans le vert, La Métropole dans le rouge