in

Momiji Nishiya remporte la 1ere médaille d’or olympique en Skateboard à 13 ans

À seulement 13 ans, la Japonaise Momiji Nishiya est entrée dans l’histoire lundi en remportant la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin aux Jeux de Tokyo.

Nishiya a grimpé sur le podium des jeunes avec Rayssa Leal, du Brésil, également âgée de 13 ans, remportant la médaille d’argent et la Japonaise Funa Nakayama, 16 ans, remportant le bronze. Avec une moyenne d’âge de 14 ans et 191 jours, il s’agit du plus jeune podium individuel de l’histoire des Jeux Olympiques.

Le plus jeune champion olympique de l’histoire est Marjorie Gestring, qui a remporté le titre de tremplin aux Jeux de Berlin en 1936 à l’âge de 13 ans et 267 jours, soit seulement 63 jours de moins que Nishiya.

Le pays hôte a raflé les médailles d’or dans l’épreuve de skateboard de rue après que Yuto Horigome a remporté la compétition masculine.

Nishiya a trébuché et a raté l’atterrissage sur ses deux premiers tricks, mais a réussi ses trois derniers tricks pour terminer avec un score de 15,26, dépassant le total de Leal de 14,64, et a rayonné de plaisir lorsque sa médaille d’or a été confirmée.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 à La Réunion : la situation n’as jamais autant dégradé depuis le début de l’épidémie

Covid-19 : la Martinique est reconfinée