Ti Kréol : le blog des militants de la « koz kréole »

1 min


0

« Les discriminations structurelles : une course inégale », « Kaf Yab débaptise les rues portant des noms d’esclavagiste à la Réunion », « Le mépris pour les Réunionnais de l’Hexagone dans la commémoration du 10 mai 2014 ? », « Manifeste pour une pensée créole réunionnaise »…. Le site Ti kreol est une démarche de plaidoyer en faveur de la culture réunionnaise et transversalement la culture créole.

 

La plateforme se veut être un relai de culture et un espace d’échange sur la créolité ou sur l’africanité. Ainsi, le site se positionne clairement contre les « esclavagistes » et ceux qui continuent à perpétuer ce mode de pense. Ti kreole n’hésite pas à dénoncer les méfaits d’une société inégale ou les avantages exorbitants des « profiteurs du système ». A travers des histoires et des vidéos le site veut créer un électrochoc pour que les Réunionnais, et plus généralement, les Créoles réagissent et agissent.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Bibi Jacko

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud