in

RSA et allocations : les changements pour ce mois de septembre

Le montant de l’allocation mensuelle augmente de 2 %

À partir de ce mois de septembre, le Revenu de solidarité active (RSA) va augmenter de 2 %. Pour rappel, cette augmentation se rajoute à celle du mois d’avril qui est de 0,1 %. Cependant, pour une personne seule, le RSA passera donc à 535,17 euros. Pour un couple qui n’a pas d’enfants en charge, il touchera 802,79 euros, tandis que pour un parent isolé il touchera 687,22 euros.
Il est à noter que les travailleurs aux revenus modestes à faibles revenues bénéficieront d’une prime d’activité qui servira à compléter leurs revenus.

 

Pour les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi

Une aide à la recherche du premier emploi (Arpe) vient d’être mise en place ce jeudi 1er septembre. Cette aide peut aller de 200 à 550 euros par mois et pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir moins de 28 ans, ne plus être étudiant et ne bénéficie pas du RSA. Cependant, il faut effectuer la demande dans les quatre mois après l’obtention du diplôme.

 

Les changements pour cette nouvelle rentrée-scolaire
Il y aura des changements au niveau des établissements scolaires. Comme, le certificat médical ne sera plus obligatoire pour les activités sportives facultatives à l’école. De nouveaux programmes vont être mis en place comme l’apprentissage d’une deuxième langue dès la cinquième et bien d’autres encore.

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Je pense que nous n’allons bientôt plus besion d’aller travailler avec 535,17 euros on mange bien et on boit bien. Pour cela il faut avoir un logement social et faire le marché forain pour avoir des produits pas trop cher. Gérer bien son argent pour ne pas rester sans rien à partir du 15 du mois. Certains font des folies avec leur argent font des des fast food pour tout calquer d’un coup. Achete des vêtement c’est du n’importe quoi. je connais des personne après le 15 elle font la sieste toute la journée et mange une fois par jour car elle n’ont pas assez de provision pour finir le mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dimitri Payet pense déjà au challenge 2018