in

Pourquoi le Ramadan est-il toujours à une période différente de l’année ?

Pour les musulmans, les moments les plus importants de l’année sont le Ramadan et la fête du sucre qui s’ensuit. Le mois de jeûne commence cette année le mardi 13 avril et se termine le 12 mai avec une table pleine de bonbons. Mais quelle est la signification de ces pratiques islamiques?

Vous avez peut-être remarqué que le mois de jeûne du Ramadan ne commence jamais à une date fixe dans l’année. C’est parce que le calendrier islamique ne suit pas le soleil comme le calendrier occidental, mais la lune.

Selon le calendrier islamique, un nouveau mois commence lorsque le premier aperçu de la nouvelle lune devient visible. Un tel «mois lunaire» dure un peu moins longtemps qu’un mois occidental, environ 29,5 jours. Après douze mois, 354 jours se sont écoulés, au lieu des 365 jours que nous utilisons dans l’ouest.

En raison de ce décompte différent, le Ramadan tombe à une date différente chaque année. Le mois de jeûne commence toujours environ une semaine et demie plus tôt.

Comment déterminer quand c’est le Ramadan?

A cause des calendriers différents, le Ramadan tombe toujours à un moment différent de l’année occidentale. Mais comment déterminer l’arrivée du Ramadan? Ramadan est le nom du neuvième mois du calendrier islamique, vous diriez donc que vous commencez simplement à jeûner le premier jour du neuvième mois lunaire.

Mais la question n’est pas si simple. Selon la plupart des musulmans, il s’agit en fait de voir le croissant de lune de la nouvelle lune. Mais quand et si vous voyez la lune dépend beaucoup de l’endroit où vous vous trouvez sur Terre. Et nous n’avons pas encore parlé des conditions météorologiques qui peuvent jeter une clé dans les travaux. Il est donc possible que les musulmans de l’est utilisent un moment de départ différent pour le Ramadan que les musulmans de l’ouest.

Il y a aussi des pays, comme la Turquie, qui utilisent un calendrier lunaire. Ils s’appuient sur des règles astronomiques qui indiquent quand le croissant de lune peut être vu pour la première fois. Ainsi, lorsqu’un musulman commence le Ramadan, cela dépend de plusieurs facteurs.

JP Junior

Contenu posté par Manouilh

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les gens qui sont toujours en retard ne peuvent pas s’en empêcher

Hélène Coddeville félicite Ranjit CAMALON dans un communiqué