in

Peu de rues réunionnaises rendent hommage aux femmes

À La Réunion, la Base d’Adresse Nationale publiée et réactualisée par le gouvernement en novembre 2018 indique qu’il s’y trouve environ 4200 rues de circulations. La remarque est identique qu’en métropole : peu de voies arborent le nom de femmes historiques.

Des noms d’hommes ont été attribués à près de 2500 rues, tandis que 152 rues seulement rendent hommage à des personnages féminins. Ainsi, 57,5 % des sentiers, rues, ruelles, avenues, boulevards, chemins et sentent ont un nom de figures culturelles ou historiques masculines, tandis que 3,6 % ont un nom de personnalités féminines.

D’après les données, 25 rues portent le nom de Leconte de Lisle, 15 rues le nom de Général de Gaulle, 14 de Victor Hugo, 13 de Roland Garros et 13 autres d’Auguste Lacaussade. Quant aux noms de femmes 6 voies ont celui de Juliette Dodu, 5 de Benoîte Boulard, 4 de Madame Desbassyns, 4 autres d’Alice Peverelly et 3 d’Heva.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le varroa, un réel danger pour les abeilles Réunionnaises

Bastien Payet : victime d’une agression qui lui a coûté la vie