in

Où est passé l’horloge hydraulique de Bois Court à la Plaine des Cafres ?

C’était l’un des « incontournables »  du petit village de Bois Court, un cadre merveilleux qui promet aux promeneurs un point de vue sans pareil sur le village de Grand Bassin, 600 mètres plus bas. L’îlet de Grand Bassin fait partie de la commune du Tampon.

 

Sur cet espace est préempté le belvédère de Bois Court. Le site offre un point de vue sur Grand Bassin mais est surtout connu pour son trésor unique l’horloge à eau. Il n’y a que deux exemplaires dans le monde entier. La drôle de machine est dénommée clepsydre. Elle fonctionne depuis 1987 selon le principe des horloges à eau. Ces horloges étaient utilisées pour mesurer le temps à partir d’une certaine quantité d’eau écoulée qui permettrait de fixer la durée du temps passé. Le mélange est constitué de 14 l d’eau colorée par du bleu de méthylène et de 14 l d’alcool à brûler.

 

Depuis une panne survenue, la belle mécanique hydraulique n’est plus fonctionnelle. La collectivité aurait du mal à retrouver l’artisan Allemand créateur de cette horloge. L’écrin est aujourd’hui vide, il attend désespérément que l’horloge reprenne sa place originelle.

What do you think of this post?
  • Totoche (4)
  • Nul (4)
  • LOL (4)
  • Nèrvé (4)
  • Super (2)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix des carburants repartira à la hausse à partir du 1er avril

« A soir » : le nouveau clip de Misiz par Manimal Prod