in

CoolCool

On ne dit pas « en » Réunion, mais à « La » Réunion

« J’aimerai trop aller en Réunion ! » Cette phrase, vous l’avez entendue des milliers de fois, surtout pour les Réunionnais qui habitent en Métropole. Bien entendu vous avez rectifié vos amis, vos collègues et les membres de la famille mainte et mainte fois mais il semblerait qu’il soit difficile de comprendre « on dit à La Réunion ». Une réunion avec un R minuscule c’est ce rassemblement souvent rébarbatif au bureau avec un certain nombre de personnes. Tandis que La Réunion, il convient de mettre en majuscule l’article « La » également, est ce petit bout de paradis niché au cœur de la région Sud-ouest de l’océan Indien. 

Pour la petite histoire, La Réunion a été appelée ainsi 23 mars 1793. La Convention nationale décréta que l’île Bourbon porterait désormais le nom d’île de La Réunion. Il s’agissait de la réunion des fédérés, les troupes envoyées par des départements de province – les soldats de l’An II – pour défendre la jeune République française. 

Crédit photo : Andrew Magill

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Madame Toupie

Sœur de Madame Commérage, Monsieur Racontar est mon frère...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cochons déconfinés !

Loana fait un retour sexy très remarqué sur les réseaux sociaux