in

Le Rougail saucisse désigné meilleur carri selon un sondage de Ladilafé

Twitter regorge de nombreux sujets plus insolites les uns que les autres. D’autres sont originaux et permettent d’échanger autour de thèmes particuliers. Le compte Ladilafé compte prés de 10 000 followers. Il attire de nombreux Réunionnais.

 

Il profite de ce succès pour publier des sujets originaux et des classements atypiques. Début avril, il a lancé un sondage sur la cuisine réunionnaise. Ladilafé a proposé aux twittos de choisir le meilleur plat parmi les quatre plats typiques de l’île. Sur 204 personnes qui ont participé : 52% ont jeté leur dévolu sur le rougail saucisse. En deuxième position, l’on retrouve le cari poulet qui est aussi un plat mythique de La Réunion. Le cabris massalé occupe la troisième position et la lanterne rouge est le rougail morue qui n’a récolté que 9% des sondeurs.

 

Cette initiative est fort louable de la part de Ladilafé. Elle permet de mettre en valeur les richesses du terroir et de la cuisine réunionnaise. L’on regrette juste de ne pas avoir eu plus de choix dans les réponses. Le civet zourite, le ti jacquet boucané, le carri bichique, le civet tangue, les capucins ou les guêpe frites ont été oubliés dans ce classement… délicieux.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fantala ne présente pas de danger pour La Réunion

Un coup de couteau à cause d’un… paquet de cigarette