in

Le petit Liam a récolté plus de 13 000 euros, la solidarité a fonctionné

Liam et sa famille auraient pu rester dans une situation difficile sans la générosité des Réunionnais. En 2015, le petit Liam subit un accident sur une aire de jeu. Ce drame bouleversera la vie de la famille et leur vie bascule. L’enfant reçoit accidentellement un coup de balancelle à la tête. Son cœur s’arrête de battre pendant trop longtemps ce qui a entrainé des dégâts dans son cerveau. L’enfant sera handicapé à 80%.

 

La vie de la famille bascule. Le foyer a besoin d’une maison adaptée et le matériel adéquat. Liam a besoin d’une chambre et d’une salle de bain aménagés au rez-de-chaussée. Les plans de la maison ont donc dû être modifiés en tenant compte des besoins très spécifique de l’enfant. Toutes ces modifications entraînent une augmentation importante du coût nécessaire à la construction. Ce coût supplémentaire est facturé à près de 9 500 euros.

 

Les parents décident de mobiliser la communauté Facebook pour leur venir en aide. Ils créent une page Facebook Tous avec Liam puis lance une collecte de fonds sur le site www.leetchi.com. Puis, le miracle se produit. L’appel est répondu par près de 500 personnes. 13 351 euros sont collectés sur les 9 500 euros. Cette générosité exceptionnelle prouve que dans la société qui met en avant de plus en plus l’individu, la solidarité et l’entraide sont des valeurs auxquels tiennent les Réunionnais.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Malgré Emeraude, aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures

Le thermomètre s’affole à La Réunion