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L’AaDTM de La Réunion met à l’honneur la femme mahoraise sous l’intitulé « Mtroumché »

L’Agence d’Attractivité et de Développement touristiques de Mayotte à La Réunion organise un afterwork du mois pour mettre en valeur la femme mahoraise. Celle-ci se tiendra le vendredi 16 septembre 2022 à partir de 18h au 19 rue Sainte-Anne à Saint-Denis.

« L’île de Mayotte a toujours été rythmée par l’influence de ses femmes leaders, les plus célèbres étant « les Chatouilleuses ». Au fil des années, la femme mahoraise a su s’inventer et surtout s’imposer sous l’égide de codes européens.

Malgré une mutation remarquable des modes de vie, les femmes mahoraises ont réussi à tirer leur épingle du jeu en alliant parfaitement la tradition et les obligations de la femme moderne.

L’AaDTM de la Réunion met à l’honneur la femme mahoraise sous l’intitulé « Mtroumché » qui symbolise la femme accomplie et qui excelle à la fois dans différents domaines ouverts aux personnes s’inscrivant à l’avance, cet « Afterwork » est un évènement qui réunira les Réunionnais autour du thème « de la femme mahoraise dans sa diversité ».

Programme des temps forts de cette soirée :

  • – Visionnage d’une série de 14 minutes intitulé COLOCS & Échange avec l’une des actrices
  • – Présentation de l’association SADAKA crée par Julia DAKA
  • – Échanges en Visio avec Julia DAKA (Mannequin et Designer mahoraise)
  • – Dégustation de mets mahorais
  • – Démonstration de danses traditionnelles

Cette initiative s’inscrit dans une campagne de communication plus globale qui met en lumière l’aspect évènementiel de l’AaDTM ».

À propos de l’Agence d’Attractivité et de Développement touristique de Mayotte | Association Loi 1901 créée en 1987 à l’initiative du Conseil Général, le Comité départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM) est devenu l’Agence d’Attractivité et de Développement touristiques de Mayotte en septembre 2021. Elle conduit et met en œuvre le Schéma régional de Développement du Tourisme et des Loisirs de Mayotte validé en octobre 2020. L’AADTM travaille à la promotion et au développement de nouvelles offres pour devenir « la nouvelle destination durable de l’océan Indien ». Le CDTM exerce ses missions dans le cadre de la loi de 1992 et juillet 2009, en collaboration avec les services de la Préfecture, du Conseil Départemental, les communes et les professionnels locaux.

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