in

La Réunion : les crèches locales ne sont pas suffisantes

Si ces dernières années plusieurs crèches ont été mises sur pied à La Réunion, il s’avère que le nombre de places n’est pas encore suffisant pour accueillir tous les petits de l’île. Alors que c’est la période de la rentrée scolaire, de nombreux parents se sont rués vers les crèches afin d’y inscrire leurs bambins. Malheureusement, tous les parents n’auront pas la chance d’y voir leurs enfants inscrits.

 

C’est un fait, à La Réunion, le nombre de places disponibles en crèches est nettement inférieur à la demande, en particulier dans les grandes villes. Ainsi, pour les parents qui ont vraiment besoin de confier leurs bouts de chou à ce type d’établissement, il semblerait que la solution est de procéder à l’inscription avant même que le bébé naisse. Sur l’île, le problème proviendrait des mairies, qui n’en feraient pas assez pour combler toutes les demandes. Dans tous les cas, à cette période de l’année, presque toutes les crèches affichent déjà complet.

 

Crédit photo : Flickr

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau clip « Trottinette » de PLL et d’Abdoul franchit les 2 millions de vues

Trois-Mares : un concours du meilleur mangeur de boudin