in

La Réunion, LA destination phare des métropolitains quittant l’hexagone

Depuis ces dernières années, beaucoup de français décident de quitter l’hexagone pour une meilleure destination. Voulant s’éloigner des trains-trains de la vie quotidienne, il y a ceux qui choisissent La Réunion pour fonder une nouvelle vie. Après une étude de MoveHub, La Réunion devient la destination phare de ceux qui veulent quitter l’hexagone. Considérés à tort comme des expatriés , certains d’entre eux bénéficient d’avantages comme des primes d’indexation sur le coût de la vie, ont encore des moyens matériels comme une voiture ou un logement de fonction.

Des jeunes qui sont à la recherche d’un avenir meilleur, des séniors qui veulent profiter davantage de leur retraite, pour s’éloigner du stress : plus de 350 000 demandes de déménagement ont été enregistrées entre le 01 avril 2016 et le 31 mars 2017, d’après toujours l’étude, demandes assez élevées. La Réunion qui est la première destination avant la Guadeloupe. Mais peut-on dire que ces étrangers sont attiré par l’île par sa beauté, son économie ou plutôt par les modes de vie des réunionnais, ou est-ce un choix personnel ?

Crédit photo : VV

Posteur Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Ou donn in pië, i pran in karo » : la page égayante des Réunionnais

Saint-Leu : des baleines observées au large de la pointe des Châteaux