in

« Il faut laisser les requins en paix à La Réunion »

5 associations Réunionnais dont Sea Shepherd France, Longitude 181, One Voice, Taille-Vent et l’association Vie Océane ont demandé la suspension des prélèvements de requins le long des côtes de l’île de La Réunion. Le Maître Jean-Maurice Nassar, leur porte-parole, ainsi que la préfecture ont préféré suspendre le jugement pour cause de non-lieu pour absence de litige. En effet, La préfecture a fait un retrait de l’arrêté préfectoral n°1362 du 19 juillet 2021 ce 6 octobre pour une cause inconnue à ce jour. Dernièrement le prélèvement de requins-tigres et bouledogues en ZPR 2A de la réserve marine de La Réunion pour la période 2021-2023 était déjà contesté par ces associations. Rappelons qu’à l’époque de Cap Requin, en 2017, il y avait déjà une consultation de l’avis public pour le même motif et parmi les 10000 avis reçus 7971 soit près de 82% ont été pour le refus d’un prélèvement de ces animaux dans la ZPR.

Mais pourquoi ce refus d’obtempérer de la part de l’Etat ?

Les 5 associations ont déjà déposé au moins 5 plaintes contre « X » concernant ces infractions à la loi. Mais l’état rappelle que la précédente loi de 2019 est encore valable de nos jours et n’a pas encore été abrogée, il court encore jusqu’à la fin de l’année 2021 paraît il. Le conseil scientifique a déjà écrit au préfet, qu’il y a une incohérence scientifique.

Une décision est attendue dans les prochains jours. On ne sait pas qui sortira vainqueur l’état ou les associations.

Mais enfin, ces animaux marins font partie de notre réserve marine, un patrimoine commun de l’humanité, et qu’il est plus qu’important d’arrêter cette chasse afin de les préserver. Et ils ont droit de vivre. Il faut absolument arrêter ces prélèvements.

Posteur Junior

Contenu posté par Manouilh

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le masque ne sera plus obligatoire dans les écoles primaires de La Réunion

Elle appelle affectueusement son petit ami « Troudeki » dans Les Reines du shopping