in

NRVNRV LolLol CoolCool NulNul

Tribune : la fidélité à La Réunion

Les propos tenus dans cette tribune engage son auteur. Ils ne reflètent pas forcément l’opinion du site web.

“Être fidèle sur l’île de la Réunion est difficile tant pour la gent masculine que féminine. En effet, les raisons sont nombreuses. D’abord, étant donné le climat, les corps sont, la majeure partie du temps, dénudés. Comme il fait beau toute l’année, la population a une préférence pour les vêtements légers.

Ce qui met en valeur les attributions masculines et les formes féminines. Au niveau culturel et social, plusieurs points sont décelés comme sources d’infidélité. Parmi ces points : les Réunionnais ont le sang chaud et peuvent se laisser facilement emporter par les émotions. Par le passé, de nombreux hommes originaires de La Réunion avaient cette habitude d’avoir des doubles vies, et parfois même avoir plusieurs enfants avec des femmes différentes. Cette habitude semblerait encore ancrée de nos jours.

Non seulement à La Réunion, mais aussi dans d’autres pays, certains hommes ont ce besoin de se sentir conquérants et considèrent les femmes comme des trophées. Hommes ou femmes peuvent à certains moments perdre le contrôle sur leurs actes, la passion et le désir, lorsqu’ils se sentent attirés par le danger et l’interdit. Aussi, sur l’île, les gens communiquent, se fréquentent avec moins de barrières qu’en métropole. En d’autres mots, il y a plus de proximité et de promiscuité. Un autre facteur à considérer est que des études ont démontré une tendance plus précoce à la sexualité à La Réunion par rapport à ce qui est constaté en métropole, avec entre autre un nombre d’accouchements de jeunes filles mineures 7 fois plus important ici que là-bas.

Cela pourrait être engendré par une éducation particulièrement plus permissive ? Sur l’île, l’état d’esprit « Palaxa » est un genre de « carpe diem » local. Enfin, la précarité, mais aussi le désir d’un meilleur confort de vie peut-il inciter certaines femmes à tromper leur conjoint avec un individu d’un niveau social supérieur ? La question est posée…”

Les propos tenus dans cette tribune engage son auteur. Ils ne reflètent pas forcément l’opinion du site web.

JP Junior

Contenu posté par Anna R.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

20 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Personnellement je pense que l’infidélité existe dans toutes les cultures confondues. L’être humain est faible ne maîtrise pas toujours tout. Aussi il faut prendre en compte l’éducation. A l’île de la Réunion c’est plus visible parce que c’est petit tout le monde sait tout. Et ailleurs dans les grandes villes les n’ont pas toujours le temps de s’occuper de la vie des autres. Ce n’est pas pour autant que je cautionne ce genre de comportement. Mais bon chacun sa vie.

  2. Comment pouvez vous écrire ce genre d’anerie. C tout ce que avez retenu de l’ile, que votre libido s’est enfin développé, et au lieu de dire merci, vous nous faites passé dans votre article pour des personnes sans foi ni loi. Svp revoyer vos priorités pour vous faire mousser

  3. Le cas typique d’une femme trompée qui après en avoir fait autant que son conjoint trouve une excuse la disculpant elle ainsi que son conjoint en incriminant l’île et ses habitants . Ne vous voîlez pas la face . Chacun est responsable de ses actes . Rejeter sans cesse la faute aux autres voilà le manque de maturité qui vous a conduite à de pareils écueils .

  4. C ce qui explique ta vision des choses c surment kom sa ke tu vis quel article immorale debile! Arrete de nous raconter des conneries….

  5. Dommage que l’article ne soit pas plus court on aurait pu le mettre dans un carambar.

    « des études récentes montrent » oui, lesquelles svp? Je pense que c’est aussi vrai dans à peu près tous les pays du monde, ou aussi faux je sais même pas. Enfin, objectivité level zéro.

  6. Hou beh ! Tant de lieux communs en si peu de lignes….Ca fait froid dans le dos. Avez-vous fait une étude pour savoir si dans les hauts, où il fait nettement plus froid, les gens sont plus fidèles ? Vraiment, c’est n’importe quoi. .Faudrait éviter tant de clichés, tout le monde s’en porterait mieux

  7. Il y a tellement autre chose à dire sur notre île et ses habitants ! A courts d’idées d’article certainement ! Allez je ne vous en veux pas !…Allez écrire vos âneries ailleurs, il y a tant de pays et d’îles dans le monde !…

  8. Mon pauvre tu n as rien compris à la vie . C partout pareil les gens veulent se qu ils ‘ ont pas et ils croivent qu ailleurs c mieux.comme on dit …on sait se qu on perd mais on ne sais pas se qu’on va avoir..

  9. J’adore notre île. Mais j’ai vu beaucoup de couples arriver à deux et repartir seuls ou se séparer pour raison d’infidélité. il faut bien reconnaitre que c’est bien l’île de la désunion…. mais c’est aussi la preuve que le metissage fait des merveilles et on peut en être fier, d’une certaine façon, non?

  10. Bonjour à tous je me pose tjrs la question à qui profite le crime. L’auteur de cette tribune à mon humble avis est le reflet de l’homme ou la femme déçu (e) d’une vie sentimentale terne et sans importance. Plein d’autres sujets sont disponible à êtres traités.
    Mais c’est tellement plus simple de baver sur une population qui vie et évolue à son rythme sans demander à qui que ce soit des conseils de vie alors que a priori nous n’avons rien à envier a ceux qui ne signe pas leurs conneries. j luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Louis : un poids lourd se renverse à la sortie de la quatre-voies

Dans les sombres dédales d’Internet, le Darknet