in

Madagascar : une lutte acharnée contre la Peste

À Madagascar, la lutte contre l’épidémie de la peste bat son plein et le corps médical doit chaque jour s’accommoder aux nouvelles situations qui se présentent. À La Réunion, des rumeurs traînent concernant les vols à destination de Madagascar. Certains souhaiteraient que les correspondances aériennes soient annulées vers la Grande île, aussi longtemps que la situation ne s’améliore.

Qu’en est-il réellement ? Les mesures prises ont-elles été efficaces ? Si l’on se réfère au nombre de victimes qui diminue, les circonstances vont en évoluant. En réalité, si depuis le mois d’août la maladie a causé 124 morts, aucun décès n’a été signalé depuis déjà deux semaines. Cela permet au ministère de la Santé d’annoncer de manière officielle que l’épidémie touche à sa fin. Toutefois, rien n’est réellement sûr et mieux vaut rester sur ses gardes. En attendant, afin de sensibiliser toute la population et inciter toute personne qui manifeste des symptômes douteux à se rendre dans un centre de santé, des campagnes de communication ont été entreprises.

Crédit photo : Maurits Vermeulen

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les carburants augmentent à La Réunion : +1ct pour le gazole et le sans plomb

La Petite Créole se délecte d’un macatia bouchons