in

Visite ministérielle à Mayotte : Sebastien Lecornu et Gérald Darmanin sont attendues.

Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer et Gérald Darmanin sont attendus à Mayotte ce samedi 28 août 2021 pour une visite officielle. 

Gérald Darmanin effectuera sa première visite officielle depuis qu’il est locataire de la Place de Beauvais. Il sera question pour lui de l’insécurité, de la montée de la délinquance et de l’immigration clandestine.

Mayotte a connu des épisodes de violence sans précédent ces dernières années. À titre d’exemple, deux lycéens ont été sauvagement assassinés en 2020. Pour le Ministre des Outre-mer, il sera question de la Loi programme pour Mayotte qui a fait l’objet de plusieurs consultations, la population mahoraise a été invitée à faire des propositions. Quatre jours de visite, des rencontres avec les élus… le renforcement des moyens de l’État à Mayotte qui devrait débuter le samedi 28 août 2021. 

Le chef de l’exécutif départemental Ben Issa Ousseni a indiqué qu’« on attend de l’État qu’il accompagne nos collectivités ».Toutjours selon le président du Conseil départemental de Mayotte « On peut lutter contre l’immigration, mais on connaît le problème des mineurs isolés à Mayotte », tout comme l’insécurité prégnante sur le territoire, a souligné Ben Issa Ousseni. « Le ministre de l’Intérieur sera amené à s’exprimer sur ce sujet », a précisé Sébastien Lecornu. (mayottela1ere).

Pour l’instant, aucun Collectif mahorais n’as réagi suite à cette annonce de visite ministérielle. 

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rentrée des classes : le Covid-19 s’invite à l’école à La Réunion…

Les expressions Réunionnaises à ne pas utiliser en métropole