Météo-France a émis un avis de vigilance jaune en raison d’un épisode de fortes pluies et d’orages, principalement sur les régions Nord et Est de l’île de La Réunion.
Début et durée de l’épisode
L’épisode pluvieux devrait débuter dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre 2025 à 00h locales et se poursuivre au moins jusqu’à 10h locales, avec une validité possible jusqu’à midi selon certains bulletins.
Intensité et zones concernées
Les conditions météorologiques s’annoncent humides et instables, avec un regain de précipitations depuis la fin de journée du mardi. Les averses pourraient être soutenues, accompagnées localement d’orages et de vents modérés à soutenus. Les habitants des zones Nord et Est sont donc particulièrement exposés.
Recommandations
Météo-France et les autorités locales appellent à la prudence :
- Se tenir informé régulièrement de l’évolution de la situation.
- Éviter les activités en extérieur dans les zones à risque.
- Prendre les précautions nécessaires en cas de déplacements.
L’avis Jaune signifie que le phénomène n’est pas exceptionnel, mais qu’il nécessite une attention particulière et une vigilance accrue pour limiter les risques.
Sources : Météo-France La Réunion
0 Comments