in

Êtes-vous prêt à affronter la saison cyclonique 2017/2018 ?

À l’heure actuelle, La Réunion est en pleine saison des cyclones. Chaque habitant est alors exhorté à mieux se préparer en cas de situation d’urgence. Avec une meilleure préparation et les bonnes informations, vous pourrez agir en conséquence et venir au secours des membres de votre famille de manière efficace.

Chez vous, constituez-vous un kit d’urgence qui renferme les équipements de première nécessité : au moins 6 litres d’eau par personne à répartir dans plusieurs petites bouteilles, des provisions non périssables comme des conserves ou des barres énergétiques, une radio, une lampe torche, une trousse de premiers soins, une bougie, un couteau suisse, un sifflet, un briquet ou des allumettes…

Et gardez à portée de main l’adresse des sites d’hébergement de secours, ainsi que les numéros d’urgence utiles : 15 pour le SAMU, 17 pour la police secours, 18 pour les sapeurs-pompiers ou encore le 114, le numéro d’urgence pour les personnes sourdes. Pensez en outre à mieux protéger votre habitation, en effectuant certaines opérations, telles que l’ébranchage d’éventuels arbres situés proche de votre domicile, le renforcement du toit, des fenêtres et des portes et le contrôle des canaux d’évacuation des eaux. Une bonne anticipation sauvera bien des vies.

Il faut aussi connaitre en avance les adresses d’hébergement à proximité de son domicile et  surtout de toujours se renseigner des prévisions météorologiques en appelant 08 92 68 08 08 et 08 97 65 01 01 pour le point cyclone ou de visiter directement le compte Twitter du préfet de La Réunion : @Préfet974 ou le SDIS 974 : @SDIS974 sur  et la page Facebook  pour la gendarmerie de La Réunion et pour le SDIS 974.

Un sage a dit vaut mieux prévenir que guérir.Visitez le site http://www.risques.gouv.fr pour en savoir plus.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Stallone

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le parapente une activité de plus en plus pratiquée à La Réunion

« (Re) Cherche Président Désespérément » : spectacle à l’affiche au Théâtre d’Azur