in

Des records de température battus à La Réunion en 2019

Cela fait quelques semaines déjà qu’à La Réunion la chaleur se fait grandement ressentir. En effet, il semblerait que l’île vive actuellement son mois le plus chaud en ce janvier 2019. Et cela, depuis le calcul des températures moyennes en 1968. Il s’agit donc de la période la plus chaude que La Réunion a pu connaître depuis plus d’un demi-siècle.

À la Pointe des Trois-Bassins, la température a atteint 37 °C, un record dans toute l’île, tandis qu’à Cilaos, elle a grimpé jusqu’à 31 °C. Le dernier record de la température la plus élevée à La Réunion remonte en 2004, alors que la commune du Port a inscrit une température de 36,9 °C.

France Météo indique que cette montée de température est due à un vent chaud provenant du nord-est de l’île. Les températures affichées ces derniers temps sont supérieures à 1 voire à 4 °C par rapport à la normale. Le mois de janvier 2019 est incontestablement le mois le plus chaud que La Réunion n’aura jamais expérimenté jusqu’à aujourd’hui.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Nul (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Feux de l’amour en deuil

88ème édition du Salon Fait Main à Saint-Denis