in

CoolCool OMGOMG

L’eau mystérieuse de La Providence divise sur Internet

Au moment des préparatifs du caveau, afin de recevoir les restes du père Vavasseur en 1969, tous ceux qui ont assisté auraient vu que de l’eau jaillissait du cercueil de la mère Marie Madeleine de La Croix. C’est le point de départ d’un « miracle » qui divise, jusqu’à présent, la communauté chrétienne ou d’autres. En effet, la fameuse eau de la source de La Providence possèderait (le conditionnel est bien de rigueur) des vertus magiques. Jusqu’à présent, la source fournit toujours de l’eau. Ce précieux liquide est de l’eau de roche « très pure et qui purifie », selon Sœur Marie, une des nonnes de la congrégation.

 

 

L’origine de cette eau ? Une des sœurs aurait vu en rêve sœur Marie Madeleine de La Croix lui demander de le sortir du lieu où elle était inhumée en 1889 car son cercueil « flottait » sur l’eau. En fouillant, les fossoyeurs ont découvert une source qui jaillissait avec abondance. Ils ont promis de la faire tarir, mais malgré leurs efforts, ils sont contraints de retirer l’eau à chaque instant. La mère Marie Madeleine de La Croix a été l’une des religieuses les plus charismatiques ayant donné ses lettres de noblesse à la congrégation.

Le 24 novembre, la chaîne d’information La Réunion 1ère avait diffusé un reportage sur ce lieu et sur l’eau miraculeuse.  Postée sur Facebook, la vidéo a déchainé les passions. Elle a divisé ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contres.  Pour les uns, c’est une « arnaque », pour d’autres, l’eau possède réellement des pouvoirs. Pour Aicha P. « le miracle existe. L’eau en elle-même est source de vie et Jésus a été un signe envoyé. (…) Ne mettez pas en doute les gens qui vivent leur foi tranquillement ». Pour Marie-Noëlle G « c’est la foi qui sauve, pas l’eau. Cela ne coûte rien d’essayer quand il y a un besoin de guérison ». Adrien L. estime que c’est « une connerie humaine ».

Crédit photo : Réunion 1ère

Posteur Junior

Contenu posté par Anna R.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

5 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Dieu utilise plus d’une manière pour nous fortifier dans notre foi en lui.
    L’eau purificatrice est une pure grace de Dieu pour glorifier son nom. Si depuis des décennies ou siècles cette source ne tarit pas avec tout ce qui se raconte à son sujet, alors Jésus y est pour quelque chose. “Si tu crois tu verras la gloire de Dieu” . je crois !!!

  2. C’est la Foi qui permet aux gens de guérir, cette eau est béni par Dieu depuis la création du monde. Il y a une source qui passe juste au dessous ce qui permet aussi aux gens de se servir. Après à chacun sa croyance, mais c’est nullement un miracle. C’est la Foi qui anime les coeurs. Le miracle, c’est notre Foi, notre OUI à Dieu de tout notre coeur.

  3. Bonjour
    C’est une grande grâce que dieu nous donne une eau miraculeuse pour la guérison de chaque personne qui désire être guérit et sauver par le christ tout vient de dieu non aux hommes de la terre ne jamais douter de ce que dieu peu acomplir ce qui est impossible à l homme c est possible à dieu moi j’ai confiance en lui et je récupére cette eau des que j en est plus et je suis bien si c’est une source comme vous dites pourquoi quand il y a le cyclone l eau reste propre non sale donc faut accepter les merveilles que dieu nous donne chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lille, un bon tirage pour L’AS Excelsior ?

L’Étang-Salé : le père Noël ne passera pas dans toutes les écoles cette année