in

Seisme à Mayotte : les secousses annoncent-elles un big one ?

Des spécialistes se sont rendus à Mayotte afin d’aider les services de l’État à mieux gérer la survenue des tremblements de terre sur les lieux depuis un certain temps. En 3 semaines, environ 850 séismes ont été constatés, engendrant près de 20 blessés.

Un expert du bureau de recherches géologiques et minières affirme qu’aucun grand séisme de magnitude 7 ou 8 ne se produira. Afin de rassurer la population, le BRGM implantera un dispositif en Grande-Terre, un sismomètre large bande qui permet de collecter les bandes de fréquences. Ces dernières semaines, plusieurs séismes se sont succédé sur la terre des Mahorais, en particulier en matinée.

En moins d’une heure, une douzaine de secousses de magnitude 4 ont été relevées tôt le matin. Jusqu’à midi passé, plus d’une trentaine de séismes dépassant la magnitude 4 ont été comptabilisés. Tout porte à croire que les tremblements de terre n’iront qu’en s’intensifiant. C’est pour cette raison que la localité reste en alerte.

What do you think of this post?
  • Totoche (5)
  • Nul (3)
  • Super (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Baccalauréat 2018 : 12500 élèves passeront le bac à La Réunion

Le rappeur XXXTentation assassiné en pleine rue