in

Qu’est-il arrivé aux deux jeunes qui ont perdu la vie au Piton de la Fournaise

Déclarés disparus depuis mardi dernier, les corps de deux jeunes randonneurs ont été retrouvé sans vie à coté du cône éruptif, au pied du volcan Piton de le Fournaise par l’unité de montagne de la Gendarmerie. Les causes du décès sont encore inconnues, néanmoins, les résultats de l’autopsie sont attendu ce Vendredi. Si la cause s’avère liée directement à l’éruption récente du volcan, ce ne serait pas une première fois, les gens ont parfois tendances à sous estimer le volcan.

En Août 2003, une jeune homme est décédé, tombé dans une fissure alors que la température faisait pas moins de 260 degrés. Alors que le jeune homme voulait s’approcher pour prendre des photos vers le début de soirée, il est monté sur un cône qui s’est formé récemment, la croûte a peine refroidi n’a pas supporter son poids. Il a alors fait une chute de 6 ou 7 mètres dans une faille rocheuse à l’intérieur de laquelle la température a par la suite été mesurée à 260°. La chaleur intense a compliqué son sauvetage, et malheureusement, c’est dans la matinée que les sauveteurs ont pu sortir son corps déjà calciné.

JP Junior

Contenu posté par Pat'Jaune

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France : Les mesures du Gouvernement pour faire face au pic de la troisième vague

Augmentation exponentielle de cas de Covid-19 en Inde