in

Mayotte : un ressortissant comorien interpellé pour escroquerie et usurpation d’identité

La Direction territoriale de la Police nationale de Mayotte a interpellé un individu comorien en situation irrégulière auteur d’escroquerie en bande organisée et d’usage de fausse qualité de policier.

Un homme âgé de 35 ans, d’origine comorienne a été interpellé par la police judiciaire mardi 21 septembre 2021, faisant suite à une enquête judiciaire minutieuse, qui a duré près d’un an et mobilisé plusieurs groupes d’enquêtes. Il est soupçonné « d’escroquerie et d’usurpation de la qualité de policier » selon la police. Il aurait approché téléphoniquement des détenus au sein de Centre de Rétention Administratif de Mayotte (CRA) ou sont placés les étrangers, en appelant sur les téléphones fixes des zones de rétention.

L’homme en situation irrégulière se faisait passer pour un policier corrompu prêt à libérer son interlocuteur contre la remise d’une somme en liquide, il « obtenait alors les coordonnées des familles à l’extérieur, avec qui il négociait le paiement. Il récupérait ensuite l’argent et ne donnait plus de nouvelles… » affirme la DTPN dans un communiqué.

L’individu a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue en attendant la poursuite de l’enquête. Les forces de l’ordre en appel à la prudence et au bon sens face à ce type de proposition, en rappelant que « les seuls détenus libérés sont ceux qui, après examen de leur situation individuelle et familiale, remplissent les conditions légales pour rester sur le territoire français ».

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le top 5 des influenceurs Malgaches

El-Mir Reale caracole en tête des classements du 400m