in

Marlène Schiappa fait le buzz avec un tweet

« #InventeUneRegleDeFoot Les joueuses seraient payées autant que les joueurs » : tel est le tweet de Marlène Schiapp. Celui-ci a vraisemblablement fait un gros buzz. Les membres du réseau social n’ont pas manqué de réagir face à ce tweet. Les détails.

Un tweet qui a fait le buzz

Marlène Schiapp, femme politique française et militante féministe, a-t-elle bien fait de poster ce tweet ? En tout cas, celui-ci a suscité l’intérêt des internautes. En effet, ce tweet a obtenu plus de 3500 mentions j’aime, et a été commenté à plus de 7 000 reprises.

Mais est-ce réellement raisonnable de dire que les joueuses peuvent bénéficier de la même rémunération que les footballeurs ? Les commentaires des utilisateurs sont assez poignants sur le sujet. Tous sont d’accord pour affirmer que les hommes sont largement meilleurs.

Des milliers de commentaires ayant fait l’effet d’explosifs

Les internautes ont tous leurs points de vue sur la question. Et ce n’est hélas pas demain la veille que Marlène Schiappa verra des joueuses être payées au même titre que les joueurs. D’après certaines personnes, les hommes seront toujours mieux payés, car ils sont plus rentables et jouent beaucoup mieux que la gent féminine.

D’autres prétendent que le football masculin permet d’empocher plus d’argent, car il jouit d’une plus importante médiatisation, d’où la rémunération plus élevée des hommes. Si le foot féminin peut être certes passionnant, il ne permet pas de s’ouvrir à un véritable business, comme c’est le cas avec le football masculin. Dans tous les cas, il faut tout de même remercier Marlène Schiappa d’avoir démarré le débat !

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gérard Jugnot, Marc Lavoine et Soan en tournage à La Réunion

Doit-on désormais porter des masques dans les entreprises ?