in

Gestion de l’eau : aucune restriction n’a encore été instaurée.

Depuis environ 7 mois, la sécheresse s’est installée dans la partie sud-ouest de l’île. Le comité sècheresse annonce qu’il ne pleuvra pas encore dans les semaines à venir même en présence d’une cyclogenèse. Selon lui, le déficit moyen est d’environ 60% comparé à la normale. Nous sommes en présence d’une situation vraiment alarmante, c’est pour cela que le comité lance l’appel à la vigilance en vue de sensibiliser la population et les sociétés qui distribuent de l’eau.

Cependant, inutile de s’inquiéter, car aucune décision n’a été prise concernant l’utilisation de l’eau : pour l’instant aucune restriction n’a été instaurée. Mais par contre, quelques villes ont déjà procédé à des coupures pendant la nuit comme Saint André, le Tampon, Cilaos, etc. Le comité soutient cette prise de responsabilité et incite la population à s’y conformer. Pour renforcer la lutte contre l’incendie, qui a cette période est menaçant, les pratiques consistant à brûler les plantes et tout ce qui s’y rapporte sont pour l’heure interdites.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Anna R.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loi sur l’égalité adoptée au Sénat : une avancée réelle pour les départements ultramarins

« Grâce au RSA, je peux enfin voyager ! »