in

Des citernes pour les habitants de Saint-André

Suite à la dégradation de la qualité d’eau des deux communes de l’Est de la Réunion. Certains habitants qui ne comprennent pas la situation grognent. Ils appréhendent même un retour à la fontaine public pour puiser de l’eau. Ils craignent également sur la salubrité de l’eau.


Face à cette situation CISE s’est mobilisée pour limiter les impacts de l’incident sur le captage du Bras des Lianes, qui alimente Bras-Panon et Saint-André.
Une distribution d’eau en bouteille pour les particuliers dans les lieux ci-dessous est organisée ce 21 janvier 2021 comme suit :

  • Pôle de service Fayard – 420 rue Leconte De Lisle – Carré Fayard
  • Pôle de service de Cambuston – 929 rue de Cambuston
  • Espace Pierre Roselli – 300 rue bois de rose – La Cressonnière
  • Mairie Centre Ville – Place du 20 Décembre.


Des citernes seront également à la disposition. Pour pouvoir utiliser cette eau distribuée à la préparation de la cuisine, il est fortement conseillé de la faire bouillir au préalable.

Et pour récupérer son quota d’eau, chaque famille doit se munir d’un récipient approprié (jerrican ou bidon, etc) et de sa facture d’eau.
Toutefois l’eau du robinet reste utilisable pour un usage domestique.
Ces points doivent être respectés en attendant les résultats des analyses effectuées par l’ARS avant de prendre d’autres mesures.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise sismique à Mayotte : bientôt un observatoire pour mieux comprendre ce qui se passe

« Comment je suis devenue une prof. »