in

Un 14 juillet 2020 pas comme les autres

La date de la fête nationale est imminente. Mais étant donné la situation imposée par la pandémie de coronavirus, le 14 juillet sera célébré d’une manière différente que d’habitude. Comment se déroulera donc cette journée si chère aux Français ?

À Paris, les feux d’artifice auront tout de même lieu et seront tirés depuis la tour Eiffel. Cependant, aucun public ne pourra y assister. La séance sera diffusée en direct à la télévision. Tous les Parisiens sont d’ailleurs conviés à la visionner depuis leur domicile. Parallèlement à cela, l’accès à la place sera restreint. Ce, depuis le pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma. Certaines stations de métro seront même fermées le 14 juillet.

Pour ce qui est des autres villes de l’hexagone, les situations sont distinctes pour cette fête nationale. Les feux d’artifice seront notamment annulés à Cannes et à Meaux. À Lyon, ils seront tirés le plus haut possible afin que les habitants puissent admirer le spectacle depuis leur habitation. Dans les Yvelines, un concert en ligne ainsi qu’un « e-feu d’artifice » seront orchestrés sur les médias sociaux.

Quant au bal, la ville de Paris a choisi d’annuler l’habituel bal des pompiers qui se tient le 13 juillet. Il en est de même à Strasbourg et à Rennes. En revanche, à Bordeaux, cet événement aura quand même lieu.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 juillet : une garden party à la préfecture, pourquoi ?

Si vous regardez « ça commence aujourd’hui » vos larmes vont couler