in

Les préparatifs de la nuit de la Saint-Sylvestre

À La Réunion, le 31 décembre, comme pour plusieurs autres pays du globe, rime avec festivités. Quelques jours avant ce jour J, les préparatifs pour accueillir la nouvelle année battent leur plein. Et les possibilités sont plus que nombreuses. Certains Réunionnais préfèrent passer cette soirée en famille, tandis que d’autres entre amis ou en amoureux. En effet, si les uns organisent leur réveillon sous leur toit, d’autres choisissent un dîner aux chandelles dans un restaurant de renom ou bien un dîner très festif dans des restaurants qui sont très souvent complet des mois à l’avance. D’autres se rendront quant à eux à des soirées dans des discothèques, et ce ne sont sûrement pas les clubs et les bars qui manquent à La Réunion !

Mais la palme de l’organisation revient à ceux qui profitent sur la plage d’un bon pique nique en famille ou entre amis (parfois même les étrangers s’y invitent!), un moment de partage comme on en voit rarement. L’ambiance est à la fête, à la rigolade et la bonne humeur est à son comble. Beaucoup campent sur les lieux pour continuer à faire la fête le 1er de l’an. Pendant que d’autres viennent uniquement pour regarder les feux d’artifices.

Photo d’illustration. Crédit Photo : Adèle & Manu

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Petite rétrospective de l’année 2017 à La Réunion

Magnifique feu d’artifice à Saint-Pierre