in

La semaine bleue Edition 2016 : du 3 au 9 octobre

Les gramounes seront à l’honneur durant toute une semaine à La Réunion, comme en France. Dans le cadre de la semaine bleue de cette année, de nombreuses manifestations seront organisées par le Conseil départemental dans les différents établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) des communes de Saint-Denis, Saint-Louis, Saint-Benoît, Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Joseph, la Possession et l’Entre-Deux. Le thème choisi pour cette année : « à tout âge : faire société ». Les établissements d’hébergement, mais également les Centres d’actions sociales (CCAS) pourront programmer des activités telles que : des jeux, animations, messes, expositions, bal la poussière, sport et repas.

L’objectif de la semaine bleue est de favoriser l’information, puis sensibiliser l’opinion sur la contribution des personnes âgées à la vie économique, sociale et culturelle, même si elles sont à la retraite. Le but est également de sensibiliser la population sur les difficultés vécues par les personnes en âge avancée, leurs préoccupations, les réalisations ainsi que les projets d’association. Lors de cet évènement, des liens inter générations sont créés grâce aux diverses animations. De cette manière, les nouvelles générations peuvent plus facilement comprendre les plus âgés et connaître leur rôle dans la société.

Vous pouvez retrouver le programme dans son intégralité en visitant le site du Conseil départemental de La Réunion : www.cg974.fr

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Anna R.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lourdauds de la drague sur Internet se multiplient à La Réunion

Plaine des Cafres : 10 moutons éventrés par deux chiens