in

Éruption du Piton de la Fournaise : les dispositions prises par la préfecture

Une fois de plus cette année le Piton de la Fournaise est entré en éruption, après janvier et en mai, c’est le troisième épisode éruptif de 2017. Le volcan est a nouveau en activité depuis 22h20 ce jeudi.

En raison de cette éruption et afin d’assurer la sécurité publique, la préfecture a mis en place un arrêté. compte tenu des conditions météorologiques, de la survenance du week-end et de la période de congés scolaires, va provoquer une affluence massive sur les chemins d’accès au Pas de Bellecombe géré par l’ONF

En raison de l’activation de la phase d’alerte de niveau 2, le stationnement est interdit sur la route forestière du volcan entre la sortie de Bourg Murat et le Pas de Bellecombe dans les deux sens signalés par des panneaux d’interdiction.

Dès qu’ils estimeront que la capacité d’absorption des parkings et de la route forestière est saturée, les gendarmes pourront interdire l’accès à la route forestière et interdire le stationnement sur certains secteurs.

Les services de l’Office national des forêts sont chargés d’installer la signalétique appropriée aux entrées de la dite route, comportant notamment l’affichage du présent arrêté.

Crédit photo : BP

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Energy Observer : le premier navire à hydrogène autour du monde

Quand Raïssa C. trouve un clou dans son tacos…