in

Crise sismique au Piton de la Fournaise

L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre depuis 20h15, ce vendredi 27 avril 2018, une crise sismique accompagnée de déformation rapide, signifiant que le magma a commencé sa propagation vers la surface.

Une éruption est donc probable à plus ou moins brève échéance.

Dans ces conditions, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte 1 : « éruption probable ou imminente » du plan ORSEC* Volcan, à compter de ce vendredi 27 avril 2018 à 21h30.

En conséquence, l’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Pour rappel, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un danger réel et imminent d’effondrement.

La gendarmerie nationale et l’office national des forêts sont chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Philippe Nativel-Fontaine en finale de la Coupe Gambardella

Hausse du nombre de passagers à bord des vols France-La Réunion