in

Le 08 mars : la journée internationale des droits des femmes

En cette journée de 08 mars, l’île de La Réunion célèbre l’importance de la femme dans la vie au quotidien mais aussi dans le monde professionnel. Comme tous les autres territoires français et les autres pays du monde, des manifestations sont organisées en cet honneur, à savoir dans diverses régions de l’île.

Des organismes internationaux, des associations que ce soient privés ou rattachés à l’Etat ont mis en place différents événements : des animations culturelles ouvertes au public organisées à Sainte Marie ; à Sainte Clotilde, une journée porte ouverte est mise en place avec des ateliers de découverte ; dans la ville de Tampon, un forum est organisé sans oublier le parcours à vélo destiné aux femmes de la Direction départementale de la sécurité publique et les rencontres sportives. A Saint Paul, les autorités ont mis en place une rencontre inter‐partenariale sur la mixité des métiers afin de mettre en valeur l’intelligence de la femme dans le monde professionnel et d’autres manifestations telles que des tables rondes, des conférences, des échanges et témoignages, des projections, et diverses activités au programme.

Cette année, le thème choisi repose sur l’égalité entre les femmes et les hommes à La Réunion. Une journée assez chargée et qui n’est quand même pas suffisante pour prouver cette importance féminine dans le monde en général.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les activités marmailles à ne pas manquer durant les vacances de mars

Internet : les tarifs Outre-mer toujours élevés