in

Pollution : lutte menée par l’OMS et l’ONU-Environnement

L’Organisation mondiale de la santé a conclu une importante collaboration avec l’ONU-Environnement afin de prendre rapidement des dispositions pour diminuer le danger de la pollution de l’environnement sur la santé. Cela engendre chaque année près de 12,6 millions de morts. De nombreuses actions ont alors été menées par le Directeur général de l’OMS et le Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Parmi celles-ci, on citera entre autres le combat contre le changement climatique, la pollution atmosphérique, une meilleure gestion des produits chimiques, des déchets, de la qualité de l’eau et l’amélioration de la nutrition. Ce partenariat inclut en outre l’organisation de la campagne de défense « BreathLife » dont l’objectif est d’amoindrir la pollution de l’air en faveur de l’environnement, du climat et de la santé. Si ces deux institutions ont déjà coopéré dans certains secteurs, cet accord officiel est le plus capital. Ensemble, elles établiront un planning de travail collectif et programmeront une rencontre annuelle en vue d’estimer les efforts réalisés.

What do you think of this post?
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique : le renouvellement aura-t-il lieu à La Réunion

Une matinée ensoleillée, des averses à la mi-journée…