Plus d’un million d’euros investis dans les écoles de la Possession

1 min


0

La commune de la Possession a alloué un budget conséquent pour préparer l’année scolaire. Près de 1 256 405 d’euros ont été investis pour les écoles durant les vacances.  Réalisés entre juillet et août 2020, les travaux ont porté sur les écoles Henri Lapierre, Celimène, Îlet à Bourse, La Nouvelle, Îlet Grand Place, Grand Place, Jean Jaurès et d’autres établissements.

« La Commune a fait de sa priorité le confort des enfants pour la rentrée scolaire. Entre brise-soleil, renforcement de l’isolation thermique ou encore surtoitures, au-delà d’assurer un suivi systématique de l’entretien de tous des bâtiments pour assurer les meilleures conditions aux enfants et aux enseignants, l’objectif de la ville est d’améliorer la bio climatisation dans les structures scolaires », nous explique-t-on.

L’un des travaux les plus novateurs porte sur l’école Célimène qui abrite sur l’un de ses bâtiments une toiture végétalisée l’aidant à diminuer la température dans les bâtiments. Des techniques naturelles et peu énergivores ont été utilisées. « Ce concept qui a nécessité de longues préparations, permet d’abaisser la température à l’intérieur de l’école d’environ 8 degrés contre 4 degrés habituellement pour les autres types de toitures végétalisées », soutient la commune qui estime également que les écoles sont les socles de la transition écologique possessionnaise.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
3
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
4
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF
Super Payet

Posteur Junior

« N'est pas influenceur qui veut ! »

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud