in

Faites connaissance avec Ylias Akbaraly, l’homme le plus riche de Madagascar

Son nom résonne comme un synonyme de puissance. D’ailleurs, il est à l’origine de la plus haute tour de l’océan Indien, la « Tour Orange », préemptée dans le quartier d’affaires d’Ankorondrano. Ylias Akbaraly est considéré comme la première fortune de Madagascar. Sipromad, son groupe, pèserait près de 710 millions de dollars selon les estimations du magazine Forbes Afrique.

Il devance, Hassanein Hiridjee qui est à la tête d’un conglomérat présent dans le secteur bancaire, l’énergie, l’hydrocarbure, l’immobilier, ou encore la télécommunication. D’ailleurs, l’opérateur Telma numéro Un à Madagascar s’implantera bientôt à La Réunion.

Ylias Akbaraly détient également la nationalité française, comme bon nombre d’Indo-pakistanais, dénommés « karana », communauté dont il fait partie. L’homme est surtout connu pour son influence dans les milieux aussi bien économique que politique. C’est un personnage discret, mais très écouté et craint également. Dans un océan de misère, la fortune d’Ylias Akbaraly paraît complètement irréelle.

 

Crédit photo : Facebook

What do you think of this post?
  • Super (3)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La filière sucre réunionnaise est-elle vouée à la disparition ?

La continuité territoriale assassine-t-elle les commerçants Réunionnais ?