in

Stéphane Bern en mission Patrimoine à La Réunion

Stéphane Bern en visite à l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds : un projet de réhabilitation emblématique pour la culture

Le mercredi 25 janvier 2023, Stéphane Bern, président de la Fondation Patrimoine, a participé à une visite de l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds, sur l’île de La Réunion. Accompagné de Jean-Paul Normand, sous-préfet de Saint-Pierre, et de Josée Marie Lo Thong, directrice des affaires culturelles de La Réunion, il a pu découvrir les projets de réhabilitation des lieux, notamment le projet de transformation du théâtre de Pierrefonds en centre de développement chorégraphique national.

L’ancienne usine sucrière de Pierrefonds, construite entre 1820 et 1830, a été fermée en 1970 et a ensuite tombé en ruines. Depuis 1998, elle est inscrite sur la liste des monuments historiques. Aujourd’hui, des projets sont en cours pour la réhabilitation de ce site emblématique, qui comprennent non seulement un aspect patrimonial, mais aussi culturel.

Stéphane Bern a également remis à la collectivité un chèque de 500 000 euros, récolté grâce au Loto du Patrimoine de la Française des Jeux. Cette somme contribuera à la réhabilitation de l’usine et permettra de sauver ce site de l’abandon.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi les migrants Sri-Lankais viennent à La Réunion ?

Des migrants Sri Lankais à La Réunion reconduits vers leur pays d’origine