in

Le plus grand festival de théâtre de La Réunion fête son 10ème anniversaire

« Faciliter et permettre l’accès à la culture pour tous. Nous pensons que la culture n’est pas une marchandise mais un droit, et que la solidarité est une valeur qu’il faut développer. Le Sud Sauvage est un lieu idéal pour mener à bien ce projet : c’est en effet une micro région de la Réunion, touchée par plus de 50% de chômage, où la population a un accès plus difficile à l’offre culturelle en général et au spectacle vivant en particulier ».

C’est la philosophie du festival Komidi, le plus grand festival de théâtre à la Réunion qui fête ses 10 ans d’existence cette année. Sa particularité tient du fait qu’il est tenu exclusivement par des bénévoles. Les organisateurs promettent que cette année, le programme sera de très haute qualité avec plus de 200 représentations sur 13 jours dans 6 communes de la Réunion et 35 000 spectateurs. Pour célébrer cet anniversaire, le meilleur d’Avignon et de la Réunion seront proposés comme le dessinent les organisateurs : « Je veux du théâtre dans la vie et de la vie dans le Théâtre » (Jules Renard).

Crédit photo : Komidi

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Malgache Ahmad à la tête du football africain

Route du littoral fermée ce dimanche 19 mars de 6h30 à 13h30