in

La Réunion est aussi émue par le film 7. Koğuştaki Mucize

« 7. Koğuştaki Mucize. » Le titre est assez difficile à lire, si bien qu’il a été rebaptisé sobrement « Le fil turc », mais le long-métrage a fait un carton à La Réunion, comme dans le reste du monde. 7. Koğuştaki Mucize est un remake du film sud-coréen Miracle in Cell No 7 (Miracle dans la cellule n°7) de Lee Hwan Gyeong. Le remake à la sauce turque est sorti en 2019 en Turquie. Il a fait un tabac localement mais c’était un phénomène encore méconnu…avant sa diffusion sur Netflix, vers mi-mars.
Le synopsis est assez simple : le film raconte l’histoire d’un père déficient mental séparé de sa fille lorsqu’il est accusé du meurtre d’une jeune enfant. Envoyé en prison où il est maltraité pour le crime qu’il a commis et menacé de pendaison, le héros ne pense qu’à une chose : revoir sa petite Ova.
Le film réalisé par Mehmet Ada Öztekin a ainsi rapidement intégré le top 10 de la plateforme en France alors qu’il n’est disponible qu’en version originale sous-titrée ; Il est en passe de conquérir en figurant dans le top 10 des programmes les plus regardés dans 40 pays, ce qui résulte d’un effet d’un bouche-à-oreille inattendu sur les réseaux sociaux, où déferlent par milliers les témoignages enflammés.
La Réunion n’a pas échappé au phénomène qui est porté par des valeurs essentielles : l’innocence bafouée et le triomphe de la vérité, le tout servi par les codes classiques du mélodrame et des acteurs qui ne surjouent pas. Vous l’aurez bien compris, 7. Koğuştaki Mucize est un must, pour faire passer ce confinement. Bien malin celui qui saurait retenir ses larmes en regardant ce film.

un film disponible sur Netflix : www.netflix.com/title/81239779

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prolongement de 28 jours du confinement jusqu’au 11 mai

Entre Dengue et Coronavirus, La Réunion est au cœur des épidémies