Connecte-toi

Tourisme

Tourisme : le Tropic Appart’Hôtel de Saint-Gilles change de mains

Publié

  6 662 Compteur de vues de l'article

Alors que l’établissement fête cette année ses 10 ans, le Tropic Appart’Hôtel, résidence de tourisme à l’Ermitage, change de propriétaires. Les nouveaux acquéreurs sont des professionnels du tourisme.

Construit en 2007 à Saint-Gilles-les-Bains, à deux pas du lagon de l’Ermitage, l’établissement qui appartenait jusqu’ici aux familles Angelloz et Thia-Kime vient d’être vendu à la famille Verlaine.

Le père, Christian Verlaine, a été un des membres fondateurs du Groupe Réside Etudes, l’un des leaders français du marché des résidences avec services (résidences pour étudiants, hôtelières ou touristiques). Le fils, Geoffroy Verlaine et sa compagne réunionnaise, Bénédicte Gillet, ont longtemps travaillé dans le secteur de l’hôtellerie en métropole ainsi qu’à l’international. Ils assurent désormais la gestion opérationnelle du Tropic Appart’Hôtel.

C’est en 2016 que Geoffroy et Bénédicte décident de venir s’installer à La Réunion avec la ferme intention d’investir dans l’hôtellerie. Convaincus des atouts de l’île et de son fort potentiel touristique, ces experts de la résidence hôtelière ont eu « un coup de cœur » en poussant la porte de l’établissement de Saint-Gilles.

Fait original, si la vente date de quelques jours, le couple a intégré la direction du Tropic Appart’Hôtel en début d’année pour assurer la transition. Celle-ci s’est effectuée « dans les meilleures conditions », souligne Geoffroy Verlaine.

Des travaux et de nouveaux services

« L’affaire s’est conclue rapidement », confie de son côté Olivier Angelloz, ancien gérant, qui ajoute qu’ « il n’y avait pas de meilleur moment pour vendre au vu des bons résultats de l’entreprise et du potentiel encore existant ! ». Avec un taux de remplissage de 88 % sur les 4 dernières années et un chiffre d’affaires qui a doublé en 10 ans, les nouveaux acquéreurs ont, en effet, de quoi être rassurés.

En rachetant les actifs, les nouveaux propriétaires reprennent l’ensemble du personnel. Ils veulent apporter quelques modifications tout en s’inscrivant dans la continuité. « Nous envisageons quelques changements, dans le respect de l’âme de l’établissement », assure Bénédicte Gillet, responsable commerciale. « Nous ferons tout ce qu’il faut pour que les Réunionnais et les touristes ne perdent rien de leurs habitudes au Tropic ».

A propos de

Le Tropic Appart’Hôtel, première résidence de tourisme classée à La Réunion, combine depuis 10 ans le plaisir de l’hôtel au confort d’un appartement. Elle accueille ses clients dans 20 studios (25 m2) et 20 duplex (45 m2). Chaque appartement est climatisé, totalement équipé et possède une terrasse privative. La résidence dispose d’une piscine et propose de nombreux services.

Tourisme

Croisières : 50 paquebots attendus à La Réunion pour la saison

Publié

par

La saison des croisières à La Réunion a officiellement commencé lorsque le MSC Sinfonia et le Costa neoRiviera ont débarqué sur l’île pour une journée d’escale, comptant près de 3500 membres de l’équipage et voyageurs. Pour la saison 2017/2018, plus de 50 paquebots effectueront une halte à La Réunion, ce qui équivaut à deux fois plus, comparé à la saison précédente. Cette période de croisière promet d’être meilleure ! Ainsi, l’île verra l’arrivée de plus de croisiéristes. En réalité, pour cette nouvelle période, le nombre de plaisanciers attendus est de 80 000.

Ils proviendront pour la plupart d’Afrique du Sud et du continent européen, mais aussi d’Australie. Ils auront l’opportunité de visiter une île d’exception proposant des panoramas inédits, ainsi qu’une cuisine succulente. Afin d’améliorer l’accueil des vacanciers, l’espace de réception de la gare maritime a fait l’objet de travaux de réaménagement, à l’initiative du Grand Port maritime de La Réunion. En collaboration avec l’IRT et la FRT, plusieurs visuels d’accueil ont été mis en place.

Continuer la lecture

Tourisme

Tourisme : les chiffres du 1er semestre qui fleurissent à La Réunion

Publié

par

Avec l’accueil de 110.000 visiteurs venus du monde entier, le résultat touristique des six premiers mois de l’année courant a fait florès pour les acteurs du tourisme à La Réunion. Une augmentation de 14% par rapport à celui de 2016 a ainsi été constatée. Des touristes mauriciens et mahorais sont les plus dominants. À La Réunion, les vacanciers préfèrent séjourner dans les hébergements marchands, et représentent 48,4% des touristes. Pour les locations saisonnières, elles ont accueilli 16% des voyageurs. Ces chiffres prévoient ainsi une hausse dans le même secteur.

Quant aux activités sur l’île de La Réunion, les touristes sont surtout attirées par les croisières. 15 navires ont jeté l’ancre pour une escale, soit un chiffre ayant aussi fleuri par rapport à l’année précédente. En plus, ils aiment aussi les cirques, les remparts, les pitons et les volcans qui, cette année, ont jailli pour la troisième fois. En revanche, pour des raisons sécuritaires, les visiteurs ont omis l’hébergement d’hôtel et des gîtes situés à proximité du Piton de la Fournaise. Résultat ? Le gîte du volcan a connu une baisse d’activité de 40%.

Un dernier point positif concerne aussi les chiffres sur la satisfaction de 2017, affichant un taux de 99%, notamment l’accueil et les services proposés aux étrangers. Reste à savoir pour les six derniers mois de l’année courante face à l’arrivée de la basse saison en septembre.

 

Crédit photo : JM Astesana

Continuer la lecture

Tourisme

Des milliardaires chinois à La Réunion : pour le business ou les vacances ?

Publié

par

Mercredi dernier, un jet privé appartenant au groupe multimédia Phoenix Satellite Télévision Holdings Limited, vient d’atterrir à l’aéroport Gillot à Roland Garros. Enregistré officiellement à 21 heures 10 minutes, l’atterrissage du jet privé en plein trafic des avions de ligne fut très remarqué, car il transportait des passagers hors pair, des groupes de crésus asiatiques venus en bringue, dont on ignore exactement les raisons.

Pour des raisons de business ou plutôt des ploutocrates ? Les hypothèses s’enchainent, car rien n’est confirmé pour l’instant étant donné la dissimulation de l’itinéraire du vol envers le public.

À son arrivée, les troupes de nantis ont été récupérées par un bus VIP, et emmenées à l’hôtel Akoya & Spa de La Saline-les-Bains, à Saint-Paul auquel ils passeront leur séjour pendant un temps, dès lors celé.

Crédit photo : Flickr

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 8 mois par Papangue • 100 670

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 325

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 25 930

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 117 838

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 165

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 485

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 148 782

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending