Sport
Neymar risque 5 ans d’emprisonnement ferme pour corruption et malversation

Le transfert de Neymar du club brésilien Santos au FC Barcelone fait encore l’objet d’une controverse autour de plusieurs procédures judiciaires. Le fonds d’investissement DIS qui détenait 40% des droits du joueur lors de son transfert se sent trahi sur cette mutation. À l’époque, le club catalan chiffrait officiellement le transfert de Neymar à 57,1 millions d’euros alors que la justice espagnole l’estimait à 83,3 millions. 40 millions auraient été versés à la famille du Brésilien et 17,1 au club Santos FC. Le DIS n’a alors reçu que les 40% des 17,1 millions versés au club Santos FC soit une valeur de 6,8 millions d’euros. L’entreprise qualifie donc cette dissimulation du montant exact du transfert comme une escroquerie et décide d’entamer des procédures judiciaires à leur encontre.
La société DIS réclame alors 5 ans d’emprisonnements fermes pour l’attaquant brésilien ainsi que ses parents et 8 ans pour l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell et Joseph Maria Bartomeu, l’actuel président. Elle espère également une indemnisation allant jusqu’à 195 millions d’euros.
Sport
Tournoi régional : Judo et Ju-Jitsu au Gymnase de Casbona

Ce Dimanche 27 octobre 2019 s’est déroulé la 2eme édition du Tournoi Régional à Saint-Pierre au Gymnase de Casbona. Événement organisé par le club de judo de Saint-Pierre.
Petits et grands se sont retrouvés pour pour cette grande compétition afin de s’affronter sur le tatami sous les yeux des juges. Les familles se sont donner à coeur joie en admirant ce spectacle bon enfant.
Sport
Le supermotard sur piste à Saint-Louis pour le championnat régional

Ce dimanche 13 octobre 2019 a eu lieu, la 4ème manche du championnat régional de SUPERMOTARD 2019. Une course organisée par le MX421 CIRCUIT OCCASIONNEL de Méga Kart à St Louis.
Belle victoire de Pascal DORSEUIL pour cette véritable légende vivante du sport mécanique de la Réunion avec sa 450 KTM N°14.
Plus d’un millier de personnes passionnées de deux roues ont répondues présent en ce dimanche 13 Octobre 2019 sur le site de Méga Kart de St-Louis.
Cette 4e épreuve a permis aux pilotes de se confronter dans un duel impitoyable pour la victoire.
Retour en image sur ce qui a était aussi une journée de convivialité et d’échange entre les pilotes et le public.
Présent aussi Pascal RAVILY un des plus grands pionniers dans le monde de la moto à La Réunion à la retraite sportive et Président de l’association APSC MAGMA de Saint-Denis, il s’occupe actuellement de son poulain dossard N° 147 Sur le Team ktm
M. MORISCO pilot Honda 450CRF dossard N° 310 un grand de la discipline qui se confie « Maintenant je viens pour m’amuser pour se faire plaisir avec les jeunes, à l’époque j’ai eu quelques titres en 250 mais aujourd’hui je laisse place à ma fille qui roule sur 50 KTM qui fait part à une petite pensée à son ami Sergio Philothée ! »
La petite Maée MORISCO qui roule sur les traces de son père sur KTM50 N°11 Championne de la Réunion 2017 1ère au championnat
M. HEINZ qui roule sur Honda 450 CRF N°210 4ème au championnat de la Réunion qui lui reconnait avoir fait pas mal d’erreurs malheureusement et avoir fait 5e et 4e au classement au aujourd’hui.
Sport
Quatre médailles pour les compétiteurs Réunionnais

C’est durant le week-end du 23 et 24 février 2019 que le Championnat de France de bloc jeune 2019 a eu lieu dans l’hexagone, et plus exactement à Charnay-Lès-Mâcon. Les sportifs de La Réunion qui y ont participé ont gagné 4 médailles. Parmi ceux-ci figure Oriane Berton du Club « 7alouest » qui a remporté une médaille d’or, ce qui lui a permis de devenir la championne de France dans la catégorie minime féminine.
La petite championne attend avec impatience les concours internationaux, afin de rencontrer d’autres concurrentes et augmenter son niveau. La junior du nom de Laura Tizon, issue du même club, ainsi que la cadette Kintana Iltis provenant du club Austral Roc ont, elles aussi, obtenu une médaille, et sont montées sur la seconde marche du podium. Quant à la quatrième médaille raflée par un Réunionnais, elle revient au cadet Iliann Cherie du club Austral Roc, qui reçoit une médaille de bronze.