in

Le Rallye de Saint-Joseph millésime 2016 : Un grand cru ?

Il ne fallait pas être pressé ce vendredi soir aux alentours du centre ville de la commune safranée pour les vérifications d’usage techniques et administratives. Les amateurs de sport mécanique ne savaient plus où regarder, au vu du superbe plateau que propose le 11eme Rallye national de Saint-Joseph.
Michel Tadeus sur la belle Saxo S1600, Cédric Chane-Soun-Time sur la Clio R3, ex- Law-Long, et Bernard Adolphe sur 208 R2 signent leur retour. Au rang des nouveautés à signaler : des « échanges » de montures, ou plutôt des échanges de bons procédés, entre le quadruple champion de La Réunion des rallyes, Malik Unia, qui récupère la BMW compact F2000 tenante du titre et Maxime Dupuy qui s’aligne avec la 306 Maxi qui s’est refait une jeunesse.

 
Outre ces deux favoris, de beaux bolides et des pilotes prestigieux se sont présentés sur le départ. Ce qui indique que me rallye de Saint-Joseph est bel et bien un rallye digne du championnat de France 2ème division. Au départ donc : quatre S 2000, les 207 de Law-Long – vainqueur du premier rallye de la saison –, de Damien Dorseuil et de Giovanni Payet, ainsi que la Skoda Fabia d’Idris Gangate. A noter que la cinquième S2000, celle de Jean Delaunay, ne prendra pas le départ.
Le plateau est également agrémenté de la Ford Escort Groupe A du Champion 2014, Stephane SamCawFeve, de deux Mitsubishi lancer R4 de Johnny Picard et Pascal Pausé, de la Honda Civic du couple Champion en titre, Rajoel Mamisoa et Muriel, de trois Super1600, dont la Clio de Olivier Bardeur, la C2 de Francellin Boyer, et donc la Saxo de Tadeus.

La bagarre s’annonce très chaude !

Au départ du Groupe R, en plus des deux R4, huit R3 brûleront la gomme dans les rues de Saint-Joseph. Elles seront emmenées par les cadors du groupe : les Vassor, Barret et Delaunay. Huit, c’est aussi le nombre de participants dans la classe R2. Dans le groupe F, où Unia et Rajoel sont les favoris, il faudra surveiller la saxo F2013 de Portet, la 206 F2014 de Manix Hoarau et la belle 306 Maxi F2014 de Farid de la Hogue.
Dans le Groupe N, la lutte pour la victoire devrait se jouer entre le champion 2015, Gilles Dijoux, les Subaru de Eric Dijoux et de Loic Grondin. Mais il faudra toujours compter sur les saxo N2, toujours aussi performantes emmenées par Loic Belus et Olivier Babef.
Ce cru 2016 du rallye de Saint-Joseph est exceptionnel à tous les égards. La commune a mis les petits plats dans les grands en mettant à disposition des participants, de très belles épreuves spéciales qui, à n’en pas douter, émerveilleront les amoureux de sport en général, les « pouakés » de rallye et les novices ou tout simplement les curieux qui se délecteront de ce spectacle offert à tous.
La sécurité est le maître-mot du week-end rallye sur les routes saint-josephoises. La plus grande prudence est recommandée au public afin d’éviter les incidents sur le parcours. Comme à l’éccoutumée, il est impératif de se placer dans des endroits sécurisés et faire preuve de civisme car le rallye n’est pas un sport sans risques.

Posteur Junior

Contenu posté par Ludo Maillot

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gâteau patate GÉANT à la Foire de Bras Panon pour le plaisir des amateurs de spécialités créoles

Que se passe-t-il à Pierrefonds ?