in

Le football réunionnais traverse une mauvaise passe

Nonobstant la superbe forme de ses émissaires à l’international (Dimitri Payet, Benoit Tremoulinas, etc.), le football péi traverse une zone de turbulence. Dans une missive adressée aux présidents de clubs locaux, le Président de la ligue Noël Vidot explique que l’instance du football local a clos l’année 2015 avec un déficit de plus de 630 000 euros selon la certification d’un commissaire aux comptes. En poste depuis 10 mois, l’homme à la tête du foot local met en cause en filigrane la gestion de son prédécesseur Yves Ethève président depuis 32 ans.

C’est un véritable règlement de compte au sein du football réunionnais. Noël Vidot, avait basé toute sa campagne sur un argument « la fin du système Ethève ». Sur les 552 votes exprimés en 2015, l’ancien international olympique a récolté 299 voix soit 54 % des suffrages exprimés. Devant les comptes au rouge de la ligue, le Président a expliqué qu’il se trouve dans « l’obligation de porter plainte auprès du procureur de la République ».  Dans sa lettre, il a promis également de « dévoiler lorsque la machine judiciaire aura été bien enclenchée, les dessous d’un système archaïque dont vous (présidents de club) avez été les victimes ». Noël Vidot veut assurément crucifier d’une belle frappe son prédécesseur.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La continuité territoriale Métropole-Réunion opérationnelle à partir du 16 août

Accident de voitures ce matin à Sainte-Marie