Connecte-toi

Sport

Jean Pierre Papin : un Ballon d’or sur les terres Réunionnaises

Publié

  48 Compteur de vues de l'article

Invité par la Ligue Réunionnaise, Jean Pierre Papin, légende vivante du football français, est actuellement en visite à la Réunion. Il est arrivé vendredi dernier 10 novembre matin.

 

Nommée à la tête de la commission de la Coupe de France en 2014, l’ancienne gloire des Bleus est de passage dans la Réunion sur invitation de la Ligue Réunionnaise de Football. Celui qui a porté les couleurs de la JS Saint-Pierroise en 1999 donnera le coup d’envoi du 7e Tour de la Coupe de France qui mettra aux prises l’AS Beauvais et l’AJ Petite-Île.

 

Malgré un bref passage dans le club réunionnais, où il a passé deux petites saisons, l’ancien ballon d’or 1991 reste à jamais une idole pour tout un peuple. Le stade était d’ailleurs noir de monde lors de sa première titularisation face à Bras-Panon pour admirer le goleador.

 

Crédit photo : Wikipedia

Sport

Megavalanche : en route vers les plus beaux sentiers de La Réunion

Publié

par

Existant depuis 1995, la Megavalanche reste un événement que les Réunionnais se complaisent. L’édition 2017 de cette course de VTT connue dans le monde entier verra le jour le 2 et 3 décembre prochains.

Au départ, Downhill Marathon avait programmé cette course en départ de masse. Au fil du temps, des améliorations ont eu lieu. À l’heure actuelle, les 400 coureurs ont le privilège de parcourir les meilleurs spots de Saint-Paul. Cela se passe durant la journée qualitative ayant comme base la course d’Enduro qui se passe le samedi. De nombreux pilotes seront au rendez-vous. Les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec la municipalité, la FFC et le comité cycliste local. Cette 23e édition sera gâtée par la présence de Loris Vergier, le français classé 5ème lors de la coupe du Monde de 2017.

 

 

D’autres coureurs titrés seront aussi dans la liste des participants. On aura Thomas Lapeyrie (5e au Mega Alpe 2017) & Kilian Bron (Sunn), Cédric Gracia (Santa Cruz) ou François Bailly-Maître ((Ibis) 2e à l’Alpe d’Huez 2017, 3 fois vainqueur de la Transvésubienne et vainqueur de la MegaReunion Islande 2013).

Les amateurs y sont aussi invités et même les vélos électriques sont permis.

Continuer la lecture

Sport

Supermotard 2017 : une finale hallucinante à ne pas rater !

Publié

par

Le Supermotard fait partie des faiseurs de bonheur pour les passions de sport auto de La Réunion.  Les passionnés de glisse seront comblés de joie avec ce championnat de Supermotard France 2017. Une des particularités de cette discipline est d’être accessible à tous.

En hommage à Nicolas Virassmy, l’équipe des Supermotards 974 deux zéros organisaient le Supermotard du Port.  Année en année, Pascal Dorseuil remporte à nouveau les trois manches du jour et compulse les débats de la catégorie prestige, devant Dylan Técher, qui lui est toujours le premier dans le classement général du championnat et devant Laurent Hoareau.

La finale du championnat de Supermotard France 2017 qui se tiendra à La Réunion sur le fameux circuit de la Jamaïque se relève très prometteur les 17 et 18 novembre prochains.

Les meilleurs pilotes réunionnais et les meilleurs pilotes prestiges seront réunis sur le circuit Jamaïque pour disputer cette légendaire finale et terminer cette saison 2017 en beauté. Tout le monde peut en profiter de ces deux jours de fête de la moto.

Pour se brancher sur le planning de cette saison, le site de la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme vous met au parfum.

Quel le meilleur gagne !

Crédit photo : Uberto

Continuer la lecture

Sport

Grand Raid 2017 : Quand le trail Zembrocal vient compléter la diagonale des fous

Publié

par

Le Grand Raid est l’évènement le plus attendu des coureurs à La Réunion. Pour célébrer sa 25e édition, l’association du Grand Raid a renouvelé pour cette année 2017 la liste des courses. Elle a créé à cet honneur une nouvelle course : le trail Zembrocal. Les raideurs seront plus que satisfaites de cette nouvelle offre. Ils pourront la tester pendant quatre jours, à compter du 19 au 22 octobre.

La piste trail Zembrocal est un relais à 3. Le circuit favorise les intéressés qui ne peuvent que réunir trois personnes dans son groupe. Elle convient à la fois aux amateurs et aux professionnels de course à pied. Le parcours est idyllique et exceptionnel. Au total, il relie Saint-Pierre au stade de la Redoute. Il emprunte le tracé des anciennes courses comme le trail de Bourbon et la Mascareignes.  À part ces tracés, le petit voyage ouvre aussi une toute nouvelle route reliant le Domaine Vidot au Nez de Bœuf par la rivière des Remparts et Grand Galet. Le relais de trail Zembrocal s’étale en tout entre 57 et 64 km. Au bonheur des raideurs !

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 8 mois par Papangue • 100 670

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 325

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 25 930

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 117 837

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 165

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 485

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 148 782

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending